Voici les meilleurs aliments à consommer pour avoir une meilleure mémoire



Maximiser les fonctionnalités de notre cerveau et en assurer son plein fonctionnement passe, entre autres, par ce qu’il y a dans notre assiette.

Mangez ceci…

des carottes!





Photo Adobe Stock

Eh oui, les carottes ne sont pas bonnes que pour nos yeux! Notre cerveau – et particulièrement notre mémoire – les aime parce qu’elles contiennent du bêta-carotène. Cet antioxydant – précurseur de la vitamine A – semble ralentir le déclin des capacités cognitives. Deux couleurs guident nos choix : des légumes verts foncés (comme les épinards ou du chou frisé) et ceux orange (comme les patates douces et les courges musquées).





Photo Adobe Stock





Photo Adobe Stock

Pas cela…

des boissons gazeuses!

Même si l’énergie dont le cerveau a besoin est fournie par le glucose, il ne faut pas trop en consommer. Une alimentation trop sucrée, composée par exemple de boissons gazeuses, de gâteaux préparés, de biscuits, etc., aurait des effets négatifs, dont, notamment, une moins grande plasticité de la région du cerveau associée à la mémoire.





Photo Adobe Stock

Qu’est-ce que notre cerveau aime aussi?

Les poissons gras, les noix, les œufs, les baies (bleuets, fraises, framboises) et le café… Eh oui, une consommation modérée et régulière de café aiderait à nous protéger des maladies neurodégénératives. Une tasse en faisant nos sudokus?





Photo Adobe Stock


Source link


Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *