L’anxiété revient en boucle chez vous ? Et si ce qui se trouve dans votre assiette pouvait vous aider à la tenir à distance, ou du moins à lui donner moins d’emprise ? On explore des possibilités.
Mangez ceci…
du yogourt grec !
Les produits laitiers aideraient à atténuer le stress et l’anxiété, ce qui peut aussi vous permettre de mieux dormir. Et avoir un sommeil réparateur – et suffisant – a aussi un impact sur l’anxiété. Le yogourt grec, tout particulièrement, est riche en protéines et en probiotiques qui assurent le bon fonctionnement du microbiote qui influence le système nerveux et l’humeur de façon générale. Il se serait donc possible de réduire l’anxiété en prenant soin de notre santé intestinale !
Pas cela…
de l’alcool !
Oui, vous avez peut-être l’impression de décompresser en prenant un verre de vin, mais l’alcool est plutôt contre-productif. Consommer de l’alcool perturberait le sommeil – et entraverait donc la récupération – en plus de pouvoir faire apparaître ou aggraver des symptômes dépressifs. On dit que trop d’alcool à long terme augmenterait la production du cortisol, l’hormone du stress. L’alcool a donc des répercussions sur votre métabolisme, la santé de votre cerveau et votre sommeil.
Ce qui est bon dans votre assiette pour contrer l’anxiété
- Du saumon et autres poissons gras
- Des épinards
- De l’ail
- Des œufs
- Des bananes
- Le chocolat noir
- Les céréales complètes
… assez de choix pour vous préparer des assiettes « chasse-anxiété » !