Carey Price de retour au jeu?! Allez, soyons sérieux. Pourtant, Tyler Toffoli a réussi à faire croire à certains coéquipiers naïfs des Sharks de San Jose que c’était vrai.
Échangé des Canadiens de Montréal aux Sharks en retour de Gannon Laroque dans une transaction purement financière, Price ne portera jamais à nouveau les jambières qu’il avait accrochées en 2022, sans prendre officiellement sa retraite. S’il a récemment été aperçu à San Jose, car il devait subir ses examens médicaux pour suivre les protocoles de la Ligue nationale de hockey en lien avec l’utilisation de la liste des blessés à long terme.
Mais, d’après le témoignage du défenseur québécois des Sharks Vincent Desharnais, certains joueurs sont tombés dans le panneau.
«Toffoli est quand même pince-sans-rire, a expliqué Desharnais lors d’une entrevue à La Poche Bleue. Il a fait croire à quelques gars que Carey revenait. C’était quand même très drôle de voir la réaction des gars qui ont mordu.»
Ancien franc-tireur du CH ayant participé à la folle épopée des séries de 2021, Toffoli est allé jusqu’au bout, ou presque, dans l’exécution de ce vilain tour.
«Toff en a rajouté: “J’ai parlé à la femme de Price.” Il était allé voir les deux gardiens avant pour les rassurer: “Inquiétez-vous pas, c’est pas vrai.” […] C’était drôle en tabarouette quand un jeune est venu me voir: “Hé, as-tu entendu ça, Carey revient?!” J’essayais de ne pas rire.»
Desharnais n’a pas voulu révéler l’identité des jeunes qui se sont faits enquiquiner. Price ne portera pas le bleu sarcelle en 2025-2026. Il pourra officiellement annoncer sa retraite quand son contrat viendra à échéance le 1er juillet prochain..