Juraj Slafkovsky était tout sourire à quelques heures d’affronter les Red Wings de Detroit dans un match crucial pour la course aux séries.
• À lire aussi: Le CH virtuellement en séries avec une victoire
• À lire aussi: Le chiffre magique pour le Canadien est 92
Le jeune attaquant de 21 ans ne se laisse pas intimider par l’importance de la rencontre de mardi soir. Après tout, le Canadien dispute des matchs de séries éliminatoires depuis plus d’un mois.
«C’est vraiment plate quand tu n’es pas bon. Nous sommes dans une très bonne position en ce moment et nous devons simplement l’utiliser à notre avantage. Nous voulons prouver que nous avons notre place en séries», a indiqué le sympathique Slovaque lors d’une mêlée de presse.
«On veut être des gagnants, pas des perdants», a ajouté «Slaf».
Si le Tricolore l’emporte ce soir en temps réglementaire, il sera virtuellement qualifié pour le tournoi printanier. Un revirement de situation aussi surprenant qu’inattendu pour l’équipe qui croulait dans les bas-fonds du classement au début de mois de décembre.
Si le CH a effectué une remontée aussi irrésistible au classement, il peut remercier Slafkovsky et le reste du premier trio. L’unité est l’une des plus efficaces dans toute la Ligue nationale de hockey (LNH) depuis le retour de la pause des 4 nations et les trois joueurs qui la composent ont eu leur mot à dire dans les succès de l’équipe.
«Nous essayons de tuer les jeux avant qu’ils ne se développent, a analysé Slafkovsky. Nous sommes évidemment contents de notre jeu dans le territoire offensif et nous produisons même lorsque notre attaque à cinq n’est pas à son mieux.»
À sa troisième saison dans la LNH, Slafkovsky s’approche d’une deuxième campagne de suite avec une récolte de 50 points, lui qui en revendique 48 jusqu’ici avec cinq matchs à disputer.