LNH: deux offres hostiles coup sur coup



Les Blues de St. Louis ont secoué la Ligue nationale de hockey (LNH) mardi avant-midi en effectuant pas une, mais bien deux offres hostiles à de jeunes joueurs des Oilers d’Edmonton. 

Le défenseur Philip Broberg et l’attaquant Dylan Holloway, qui ont tous les deux atteint l’autonomie avec compensation, sont dans la mire de l’équipe du Missouri. Ils ont tous les deux reçu et accepté des offres de deux ans, respectivement à un salaire de 4,58 millions $, et de 2,3 millions $.

• À lire aussi: Nail Yakupov s’en va en Chine

Les Oilers ont sept jours pour égaler les offres, sinon ils perdront leurs deux anciens choix de premier tour. Les Blues, eux, devront envoyer à Edmonton une sélection de deuxième ronde pour Broberg et une autre de troisième tour pour Holloway, si le club albertain n’accepte pas.

Broberg (8e choix au total en 2019) tarde à s’établir dans la LNH, mais il a montré de belles choses au cours des dernières séries éliminatoires. L’arrière de 23 ans a amassé 13 points en 81 matchs de saison régulière depuis le début de sa carrière.

Holloway (14e choix au total en 2020), quant à lui, n’a pas trouvé sa touche offensive dans le circuit Bettman, se contentant jusqu’ici de 18 points en 89 parties.

Plus tôt dans la journée, les Blues se sont assuré d’avoir les compensations nécessaires en concluant une transaction avec les Penguins de Pittsburgh. Ils ont récupéré le choix de deuxième tour en 2025 qu’ils leur avaient envoyé en retour de l’attaquant Kevin Hayes ainsi qu’une sélection de troisième ronde en 2026. En retour, ils ont cédé un choix de deuxième tour en 2026 et un autre de troisième tour en 2025.

Les Blues ont également indiqué qu’ils ne commenteraient plus ce dossier tant que la décision des Oilers ne serait pas connue.


Source link


Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *