L’ancien défenseur du Canadien de Montréal Jordan Harris pourra offrir ses services au plus offrant dès mardi midi, car les Blue Jackets de Columbus ont décidé de ne pas lui soumettre une offre qualificative.
• À lire aussi: Canucks: le gardien Thatcher Demko ne sera pas échangé
• À lire aussi: Alexander Romanov signe un contrat monstre avec les Islanders
• À lire aussi: Hague échangé à Nashville
C’est ce que le journaliste du site The Athletic Aaron Portzline a indiqué lundi. Conséquemment, l’arrière américain deviendra joueur autonome sans compensation.
Harris a été acquis par les Jackets dans la transaction envoyant l’attaquant Patrik Laine au Tricolore le 19 août 2024. Lors de la dernière campagne, il a inscrit un but et quatre aides en 33 rencontres, ayant peiné à se retrouver dans le top 6 des arrières en Ohio.
Le choix de troisième tour du CH en 2018 a totalisé 37 points en 164 matchs en carrière dans la Ligue nationale.
Ailleurs dans le circuit Bettman, le Québécois Pierre-Olivier Joseph se retrouvera également libre comme l’air, les Penguins de Pittsburgh ayant choisi de ne pas lui soumettre l’offre pour garder ses services, d’après le journal Pittsburgh Post-Gazette. Le défenseur a obtenu trois aides en 47 affrontements la saison passée.
Jakob Pelletier subirait d’ailleurs le même sort chez les Flyers de Philadelphie. Le petit attaquant qui a inscrit huit points en 25 matchs après avoir été échangé par les Flames de Calgary n’a pas réussi à convaincre l’organisation des Flyers de lui consentir une offre qualificative. Il deviendra donc joueur autonome sans compensation.